Note promotionnel

Top 10 logiciels montage vidéo 2019

1
2
3
4
5
6
7

Quand a-t-on besoin d’un logiciel de montage vidéo ?

Sans logiciel de montage vidéo professionnel, les enregistrements ne restent que de banales vidéos et sombrent rapidement dans l’oubli. Un logiciel de montage vidéo propose à ses utilisateurs une très large palette d’effets, de transitions, de fusions, de textes, de sons et d’animations. Toutes ces options permettent de mettre au point des projets vidéo inoubliables à partir de vos clips. Les enregistrements peuvent être importés directement depuis un ordinateur ou une source externe telle qu’un smartphone, une tablette ou une caméra dans le logiciel. Avec un glisser-déposer, les utilisateurs peuvent déplacer séparément les différents éléments dans une frise chronologique ou un storyboard et déterminer individuellement le placement des enregistrements. Il est possible de créer des films pour des mariages, anniversaires ou d’autres occasions en peu de temps à l’aide de ce logiciel de montage vidéo professionnel.

Étapes de base du montage vidéo

Première étape: visionnage des clips vidéo et importation des fichiers

Les enregistrements doivent être passés en revue et importés dans le logiciel avant que le montage vidéo en lui-même ne puisse commencer. En dehors des enregistrements, il est également possible d’intégrer au clip des musiques et des images. Tous les fichiers doivent présenter une très bonne qualité et un format compatible. Les médias sont importés directement dans le projet vidéo depuis le disque dur ou un appareil externe.

Deuxième étape: premier montage

L’utilisateur peut agencer individuellement les fichiers médias et les clips vidéo dans un storyboard ou une frise chronologique. Une fois la préparation terminée, on passe au premier montage de la vidéo. On retire ici les scènes inutiles ou ratées. Les enregistrements restants peuvent être adaptés à la longueur souhaitée par l’utilisateur. Lors de cette étape capitale, l’utilisateur ajoute à son film des images, des textes, des graphiques, des musiques et des effets sonores.

Troisième étape: Ooptimisation des vidéos et des effets

Lors de cette étape, l’utilisateur commence le travail de précision et optimise et corrige ses enregistrements vidéo. L’utilisateur peut notamment adapter la luminosité, le contraste et la couleur de la vidéo. Grâce à un stabilisateur d’image, les enregistrements vidéo vacillants peuvent être efficacement corrigés. Par ailleurs, l’utilisateur peut ajouter des effets, des transitions, des fusions et des masquages au clip, ainsi qu’ajuster la vidéo avec précision.

Quatrième étape: traitement de la bande sonore

Dans le cadre de l’adaptation de la bande sonore, l’utilisateur peut adapter le volume sonore et ajouter ensuite des effets sonores au clip. Il est ainsi possible de débarrasser l’enregistrement de bruits environnants indésirables ou d’ajouter ultérieurement des commentaires vocaux. L’utilisateur peut également adapter précisément la fréquence de découpage au rythme de la musique du clip.

Cinquième éta: exportation du film terminé

Lors de l’exportation, le film est converti à un format adapté pour pouvoir être visionné depuis d’autres plateformes, appareils ou portails de vidéos en ligne. L’utilisateur peut également définir précisément les paramètres tels que la vitesse de trame, la taille du fichier, la résolution et le rapport d’aspect. Le rendu (la conversion) de l’enregistrement vidéo peut durer un certain temps selon la taille du film et le matériel informatique utilisé.

Comment trouver le bon fournisseur de logiciel de montage vidéo ?

Une très large sélection assez confuse s’offre aux utilisateurs à la recherche d’un logiciel professionnel pour le montage vidéo. Avant de prendre une décision d’achat, les utilisateurs doivent tenir compte des principaux critères et, si possible, tester différents programmes de montage vidéo.

  • Quel est le modèle de coût à choisir et quel est le prix d’achat ? Un logiciel de montage vidéo doit soit être acheté à prix fixe, soit faire l’objet d’un abonnement à long terme par l’utilisateur. Plus le programme est connu, plus le prix d’achat risque d’être élevé.
  • Quelles sont les conditions techniques disponibles ? La plupart des programmes fonctionne uniquement avec Windows et nécessite un matériel informatique moderne. Dans l’idéal, votre ordinateur doit répondre aux conditions optimales.
  • Quels sont les formats pris en charge ? Un bon logiciel de montage vidéo prend en charge tous les formats de vidéo, d’image et audio et est compatible avec la plupart des appareils et des plateformes.
  • Quelle est la facilité d’utilisation offerte ? L’un des principaux critères de décision est la facilité d’utilisation du logiciel de montage vidéo. L’interface du programme doit être conçue de façon à être claire et être disponible en allemand. Dans l’idéal, les utilisateurs doivent pouvoir se débrouiller avec le logiciel après seulement une brève période d’apprentissage.
  • Quelles sont les fonctionnalités proposées par le logiciel ? Les programmes recommandés offrent aux utilisateurs de nombreux effets et présentations ainsi qu’une large sélection de fonctionnalités d’optimisation et de traitement.
Utilisateur en ligne
285 Utilisateur en ligne