Note promotionnel

1
9,8

Aperçu

Le logiciel InPixio est une marque de logiciels du célèbre groupe Claranova sis à Paris. L’entreprise développe des programmes créatifs et originaux pour les plate-formes Windows et Macintosh. Claranova a été créée en 1984, l’entreprise emploie environ 500 collaborateurs et compte parmi les principaux fabricants de logiciels.

InPixio Photo Clip est une combinaison performante pour modifier des photos, les découper et en effacer certains éléments. Ce logiciel professionnel de traitement des photos permet de modifier des photos en toute facilité, retirer les objets non souhaités,isoler certaines parties, découper les photos, les retoucher et les optimiser. Les nombreuses fonctions sont accessibles depuis une interface utilisateur ergonomique et plurilingue et sauront convenir aussi bien aux débutants qu’aux photographes expérimentés.

Les utilisateurs profitent de plus de 100 effets et filtres, peuvent modifier la luminosité, les contrastes et les tonalités, partager les photos par e-mail ou se faire envoyer leurs créations à la maison grâce au service d’impression en ligne.

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement InPixio Photo Clip. Le service client est joignable par e-mail ou via le site Internet (espace client interne). Le forum d’assistance très développé saura par ailleurs répondre à la plupart des questions.

Données de performance - InPixio Photo Clip

FonctionnalitéValeur
Traitement des images 7/10
Formats d'images 6/10
Qualité des images 6/10
Sélection d'effets 7/10
Processus d'installation 6/10
Ergonomique 8/10
Avantages
  • Combinaison intuitive et disponible en plusieurs langues d'un logiciel pour modifier les photos, les découper et en retirer certains éléments
  • Les photos sont retravaillées, modifiées et optimisées rapidement et facilement
  • Réaliser des montages photo, profiter de services d'impression en ligne, partager les photos par e-mail, et bien d'autres choses encore
Inconvénients
  • L'éventail des fonctions proposées est un peu plus limité que celui des autres programmes célèbres
  • Le service client n'est joignable que via le site Internet et par e-mail
Les meilleurs logiciels polyvalents de traitement des images !
2
7,9

Aperçu

Adobe Systems est l’une des entreprises de logiciels les plus célèbres au monde. Elle a été fondée en 1982, est sise à San José, aux États-Unis et emploie plus de 21 000 collaborateurs. Adobe est un leader mondial dans le développement et la commercialisation de logiciels de traitement des photos, vidéos et documents. Ses programmes les plus connus sont Adobe Acrobat et Photoshop.

Adobe Lightroom CC est une solution complètefondée sur le cloud pour les photographes professionnels ou amateurs et met à disposition des utilisateurs, où qu’ils soient, de nombreuses fonctions de traitement et de gestion. Les utilisateurs peuvent organiser, enregistrer, retravailler et envoyer leurs images.

Le logiciel fonctionne sur ordinateur, sur terminal mobile et en ligne. Toutes les photos originales et toutes les modifications sont automatiquement enregistrées dans le cloud sécurisé et peuvent être organisées, retravaillées et partagées. Le remarquable éventail de fonctionnalités inclut une fonction de recherche intelligente Adobe Sensei, la création de livres-photos, les diaporamas, les images HDR et les panoramas, le traitement des fichiers RAW ainsi que des outils d’optimisation et de correction des images avancés.

Le service client d’Adobe se tient à la disposition des utilisateurs pare-mail, depuis le site Internet et la messagerie instantanée. Le site Internet officiel permet de télécharger gratuitement Adobe Lightroom CC.

Données de performance - Adobe Lightroom CC

FonctionnalitéValeur
Traitement des images 8/10
Formats d'images 9/10
Qualité des images 8/10
Sélection d'effets 9/10
Processus d'installation 9/10
Ergonomique 8/10
Avantages
  • Les photos peuvent être enregistrées de partout puis être confortablement gérées, retravaillées ou partagées
  • Tous les formats d'images courants peuvent être retravaillés, modifiés et optimisés à l'aide des nombreux outils
  • Les utilisateurs profitent d'un très large éventail de fonctions et ont accès à de nombreuses propriétés supplémentaires innovantes
Inconvénients
  • Ne vaut pas tout à fait l'éventail de fonctions de Photoshop
  • Uniquement disponible sous la forme d'une solution d'abonnement mensuel
3
6,7

Aperçu

Adobe SystemsIncorporated a été créé en 1982 par l’inventeur du langage de description de page PostScript et emploie actuellement plus de 21 000 collaborateurs. Depuis son siège social situé à San José (États-Unis), le groupe de cloud connu dans le monde entier développe et commercialise des logiciels pour le traitement numérique des sons, photos, documents et vidéos.

Photoshop est le logiciel le plus connu d’Adobe et l’un des programmes de traitement de photos les plus utilisés au monde. Depuis son introduction en 1990, le logiciel n’a cessé d’être développé. En tant que composante de Adobe Creative Cloud (CC), Photoshop CC s’utilise sur les ordinateurs Windows ou Macintosh ainsi que sur les terminaux mobiles. Cet outil performant fondé sur le Cloud se prête à la création et au traitement de photos, graphiques en 3D, designs de sites Internet et d’applis et vidéos. Son très large éventail de fonctions inclut l’isolation, la retouche et l’adaptation des photos, la mise au point de montages photos, les effets et les filtres créatifs, les éléments en 3D pour les projets de publication et d’animation ainsi que l’automatisation des fonctions/tâches.

Adobe Photoshop CC peut être téléchargé gratuitement et offre une utilisation intuitive malgré sa grande variété de fonctions. Les utilisateurs peuvent contacter l’assistance par messagerie instantanée, depuis le site Internet ou par e-mail.

Données de performance - Adobe Photoshop CC

FonctionnalitéValeur
Traitement des images 8/10
Formats d'images 9/10
Qualité des images 7/10
Sélection d'effets 9/10
Processus d'installation 10/10
Ergonomique 8/10
Avantages
  • Les photos peuvent être retravaillées, modifiées et optimisées de façon professionnelle
  • Il est possible de créer des photos, des tableaux numériques et des applications sans difficulté
  • Très large éventail de fonctions avec nombreux avantages et caractéristiques grâce au Creative Cloud
Inconvénients
  • Disponible uniquement sous forme d'abonnement mensuel
  • Les utilisateurs inexpérimentés auront besoin d'une certaine durée d'apprentissage en raison des innombrables fonctions
Accéder à la liste complète

Trouver facilement le meilleur logiciel !


1

Meilleur logiciel


Les programmes les plus populaires ne sont pas nécessairement toujours les meilleurs. Grâce à notre comparatif, nous vous offrons davantage de transparence et œuvrons ainsi pour une meilleure qualité des produits.

2

Prises de décision rapides


Notre mission est de vous permettre de trouver rapidement et facilement toutes les informations importantes pour que vous puissiez choisir le meilleur logiciel.

3

Gratuit et indépendant


Nos comparaisons sont gratuites et le resteront. Quel que soit le logiciel que vous choisissez, nous ne recevons aucune commission, ce qui nous permet de rester indépendants des différents prestataires.

C'est notre équipe!


Avatar

Andreas Schmidt

Avec son expérience de plus de 20 ans dans le secteur Internet, Andreas est notre rédacteur le plus expérimenté. Andreas accorde une grande importance aux logiciels antivirus de qualité supérieure, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée, et possède des connaissances étendues en ce qui concerne les technologies utilisées.

Avatar

Natalie Horák

Natalie est la benjamine de notre famille d’experts. Natalie est une joueuse en ligne passionnée et teste chez nous la compatibilité des différents fournisseurs de logiciel du point de vue des jeux en ligne.

Avatar

John Maxfield

John est notre globe-trotter et réside actuellement à New York. Grâce à son métier, John voyage dans de nombreux pays et partage volontiers ses expériences de voyage à propos des fournisseurs VPN testés.

Voilà comment nous travaillons


Avatar

Comparaisons

Dans le monde entier, de nombreux utilisateurs cherchent un fournisseur de logiciels approprié. Ils souhaitent surfer sur Internet en toute sécurité, concevoir leurs propres sites Web et pages d’accueil, éditer des vidéos et les monter eux-mêmes. Désormais, il existe d’innombrables fournisseurs de logiciels, grands et petits, ce qui rend le choix compliqué.

Avatar

Tests

Notre équipe d’experts s’est donné pour mission de tester les différents fournisseurs de logiciels et d’émettre des recommandations. Nous testons chaque fournisseur de logiciel de manière approfondie et examinons à la loupe l’offre et les prestations. Nos tests contiennent de nombreuses informations précieuses concernant les performances des fournisseurs de logiciels, le fonctionnement du logiciel ainsi que le prix.

Avatar

Conseiller

Pour chaque service logiciel, les utilisateurs reçoivent des évaluations fondées et peuvent ainsi se faire une idée précise de ses points forts et de ses points faibles. Nous comparons les différents fournisseurs de manière transparente et émettons ensuite des recommandations destinées à différents groupes d’utilisateurs. Grâce à nos tests détaillés effectués par des experts, chaque utilisateur peut aisément trouver le fournisseur de logiciel qui lui convient.

Éditeurs de photos – vous devez savoir!

L’ordinateur permet non seulement d’enregistrer et d’archiver des images, des graphiques et des designs, mais aussi de les retravailler, modifier, optimiser ou manipuler. Les programmes proposés par défaut par les systèmes d’exploitation de Windows ou Macintosh n’offrent malheureusement que peu d’outils et ne suffisent absolument pas à un traitement des images professionnel et approfondi.

Avec un logiciel de photo editing indépendant(logiciel de traitement des images), les photographes amateurs, voire débutants, peuvent retravailler leurs photos comme des concepteurs ou des graphistes professionnels et réaliser bien d’autres tâches encore. Nous expliquerons dans l’article qui va suivre le mode de fonctionnement précis et les nombreuses possibilités d’utilisation d’un logiciel de traitement des images, vous montrons quels en sont les principaux outils et propriétés et vous aidons ensuite à choisir le logiciel qui vous conviendra.

Qu’est-ce qu’un logiciel de traitement des images?

Un logiciel de traitement des images permet d’ouvrir la plupart des formats d’images tels que BMP, GIF, JPG et TIF et propose à ses utilisateurs de nombreux outils et fonctions. Selon le programme, il est possible de créer, retravailler et améliorer des images, des graphiques, des designs, voire de créer un site Internet tout entier. Le traitement numérique des images inclut différentes techniques telles que le détourage, l’isolation, les retouches, la réexposition, les masques flous et les corrections automatiques.

Les images ouvertes s’affichent au centre du logiciel tandis que la zone supérieure affiche le menu et les côtés droit et gauche présentent les outils. Les utilisateurs n’ont qu’à choisir un outil et l’utiliser sur l’image. Il est notamment possible de découper certaines zones, d’isoler des parties de l’image, d’ajouter des effets ou des filtres et de modifier la luminosité, le contraste et les couleurs.

Remarque : les programmes de traitement des images sont spécialisés dans les graphiques à trames et conviennent pour retravailler, améliorer et manipuler les images.

Un logiciel de traitement des images permet de créer et de retravailler des images.

Que peut faire un logiciel de traitement des images?

En général, chaque logiciel de traitement des images possède un certain nombre de fonction de base ou d’outils de traitement. Chaque programme permet d’ouvrir, de retravailler et de modifier l’aspect des formats d’images courants. Quelques clics suffisent pour adapter individuellement les différentes propriétés des images. La plupart du temps, il suffit pour cela d’utiliser tout simplement un curseur. Les modifications non souhaitées peuvent en principe être annulées en un clic.

Le caractère facile et intuitif de l’utilisation d’un logiciel de traitement des images dépend généralement de son éventail de fonctions, de l’interface du programme et de la langue du menu. Les développeurs les plus célèbres misent sur une utilisation multilingue et proposent aux utilisateurs une fonction d’aide très complète ainsi que des tutoriels. La plupart des programmes de traitement des images possèdent également une fonction de gestion des images et d’autres propriétés utiles.

L’expérience l’a confirmé : si vous aimez la photographie et que vous voulez retirer le meilleur de vos clichés, vous ne pourrez pas vous passer d’un logiciel de traitement des images !

Les photos peuvent être nettement améliorées.

À quoi va me servir un logiciel de traitement des images?

Si vous souhaitez retravailler vos photos ou mettre au point de nouvelles images, des designs ou des graphiques, vous aurez absolument besoin d’un bon logiciel de traitement des images. Il vous permettra de solutionner tous les problèmes courants tels que les yeux rouges et les défauts des images afin de nettement améliorer la qualité de vos photos.

Ave les outils qui conviennent, vous pouvez découper vos images, leur retirer certains objets, voire leur arrière-plan, et modifier leur aspect d’ensemble à l’aide de nombreux effets oufiltres. Vous pourrez même créer et modifier des montages photo complexes, des collages photo spectaculaires, des images HDR de qualité supérieure et des panoramas à 360 degrés. Un bon logiciel de traitement des imagesprend en charge presque tous les formats d’images et ouvre même les fichiers RAW de la plupart des appareils photo numériques.

Remarque : grâce à des propriétés supplémentaires utiles, vous pourrez exporter vos créations, les envoyer par e-mail et les partager sur Facebook, Twitter, Flickr ou Instagram.

Les images, graphiques et designs peuvent être modifiés à l’aide de filtres et d’effets.

À quoi faut-il être attentif dans le cadre du choix d’un logiciel de traitement des images?

Des programmes de traitement des images sont proposés par de nombreux développeurs de logiciels connus mais aussi par des développeurs plus petits et moins connus. Choisir est donc ici vraiment un supplice. Certes l’éventail des fonctions de base est relativement le même pour tous les programmes, mais il existe de nombreuses différences petites et grandes.

Voici les principaux critères de décision :

  • interface utilisateur claire, intuitive et dans l’idéal multilingue
  • compatibilité avec les principaux formats d’images
  • large sélection d’outils de traitement
  • éventail d’effets et de filtres suffisamment fourni
  • possibilité de modifier et de manipuler les images en quelques clics seulement
  • corrections automatiques des images et fonctions d’optimisation
  • propriétés supplémentaires utiles comme la gestion intégrée des photos ou le partage sur les réseaux sociaux

Il convient de veiller à choisir un logiciel qui réponde à vos besoins, soit compatible avec votre système d’exploitation et soit simple d’utilisation. Grâce à notre classement et à nos rapports de tests, vous trouverez le meilleur logiciel de traitement des images.Tous les programmes peuvent même être téléchargés gratuitement.

Utilisateur en ligne
295 Utilisateur en ligne